Angelot Villa
Ile de Koh Samui - Thaïlande

TERMES ET CONDITIONS GENERALES DE LOCATION

Angelot Villa, ci-dessous dénommé "AV", agit en tant que propriétaire du logement à louer. Le paiement d'un acompte pour la location du logement doit être pris comme une confirmation de l'acceptation des Termes et Conditions Générales de Location.


1. Processus de réservation

A réception d'une confirmation de disponibilité, le paiement d'un acompte  est nécessaire pour garantir la réservation. Si la réservation est faite dans les 30 jours qui précèdent l'arrivée, le paiement intégral du montant de la location est dû à la réservation. Aucun contrat de location n'existe jusqu'à réception des fonds.

 

2. Paiement

Le paiement de l'acompte doit être effectué par virement bancaire international (des frais bancaires d'administration sont applicables). Si le paiement de l'acompte n'est pas reçu par AV dans les 7 jours qui suivent la réservation, cette dernière sera annulée et le propriétaire, se réservera le droit d'attribuer le logement à une autre personne.

Le paiement du solde du montant de la location est dû le jour d'arrivée des invités. Il devra être effectué en cash et en Thai Bath. Si la réservation est confirmée dans les 30 jours qui précèdent la date d'arrivée, le paiement intégral du montant de la location est dû au moment de la réservation. Ceci est applicable pour toutes les saisons.

 

3. Caution

Une caution peut vous être demandée avec le paiement du solde. Elle sert à couvrir le coût de tout dommage ou bris au cours de la période de location du logement. Elle peut également être utilisée pour couvrir le coût de l'utilisation de certains services payants. Si aucun dommage ou bris n'est constaté, le montant de la caution sera retourné au moment du départ, déduction faite du coût des services payants.

 

4. Assurance

Les invités se doivent d'être couverts par une assurance voyage complète (y compris annulation, retard de vol, pertes et dommages pour les bagages et autres biens) et une assurance maladie prenant également en compte l'évacuation et le rapatriement.

Le propriétaire ne sera pas tenu responsable concernant les réclamations et les accidents liés à l'utilisation des infrastructures du logement ou des services achetés localement via des tiers tels que la location de jet ski, moto, voiture etc...

Tous les objets de valeur laissés dans le logement seront de la seule responsabilité des invités. Le propriétaire ne sera pas tenu responsable des dommages, pertes ou vols d'objets personnels.

Par l'acceptation des Termes et Conditions Générales de Location , il est assumé par les invités que cette exigence est et sera respectée dans son intégralité.

 

5. Invités enregistrés

Le nombre de personnes séjournant dans le logement, y compris les enfants (sauf nourrisson de moins de deux ans avec accord préalable du propriétaire) ne doit pas dépasser la capacité maximale indiquée dans la description du logement (sauf autorisation exceptionnelle émanant du propriétaire. Si le propriétaire constate que le nombre de personnes séjournant dans le logement dépasse celui de la réservation, il pourra, à son entière discrétion, demander à la / les personnes supplémentaires de quitter immédiatement le logement.

Les animaux de compagnie de petite taille ne sont admis qu'avec l'accord préalable du propriétaire.

 

6. Arrivée et départ

AV devra être tenu informé des heures d'arrivée et de départ des invités au minimum 5 jours avant la date d'installation dans le logement. Une arrivée précoce et / ou un départ tardif des invités ne seront possibles qu'avec l'accord préalable du propriétaire et selon la disponibilité du logement.

 

7. Conduite et comportement

La personne réceptionnaire de la confirmation de réservation sera responsable du comportement correct et approprié des invités séjournant dans le logement. Si l'un des invités se comporte d'une manière jugée inappropriée, le propriétaire pourra , à sa discrétion absolue , demander à l'invité fautif de quitter immédiatement le logement.  Dans un tel cas, une annulation de la réservation initiale s'appliquera et aucun remboursement ne pourra être réclamé .

Il est également interdit d'agir illégalement et en aucune façon de faire entrer, d'utiliser et / ou de consommer des substances illégales dans le logement. Tout éventuel contrevenant sera traduit devant les autorités locales.

Les invités seront également tenus d'être toujours vigilants quant aux faits et gestes de chacun et en particulier ceux des enfants, qui ne doivent jamais rester sans surveillance. Il appartient à chaque invité d'évaluer les risques de toute action. Les dommages ou préjudices découlant d'un accident ne seront pas de la responsabilité du propriétaire.

 

8. Normes et conditions locales

Il est entendu que les infrastructures, les normes et les conditions locales sont souvent de nature moins développée dans un endroit de villégiature éloigné que dans des environnements plus urbains. Autant que faire se peut, le propriétaire tentera de corriger les problèmes qui peuvent survenir, mais ne pourra en aucun cas être tenu responsable des problèmes échappant à son contrôle.

Il ne sera pas non plus tenu responsable du retard, des frais supplémentaires ou des désagréments causés directement ou indirectement par des événements hors de leur contrôle tels que la rupture de l'approvisionnement en eau ou en électricité, les troubles civils, les incendies, les inondations, les conditions météorologiques extrêmes, les décisions de gouvernement, etc..

 

9. Annulation par les invités

Toute annulation qui interviendra avant l'arrivée se traduira par la perte de l'acompte initial. Toute annulation après le paiement total se traduira par la perte de la totalité du paiement. Un départ anticipé (réduction de la durée du séjour) ne fera l'objet d'aucune compensation. Il est fortement recommandé à tous les invités de souscrire une assurance voyage complète incluant une couverture annulation.

 

10. Annulation par le propriétaire

Bien qu'il soit peu probable que le propriétaire ait à apporter des modifications à des dispositions confirmées, cela peut toutefois arriver. Si, pour une raison indépendante de sa volonté (logement endommagé ou rendu inutilisable), le propriétaire est incapable de vous fournir le logement réservé, une annulation de la réservation s'appliquera et un remboursement (frais de virement bancaire déduits) du montant versé pour la location du logement sera effectué. Le propriétaire ne sera pas tenu responsable des obligations supplémentaires ou des réclamations qui seront émises.

 

11. Loi applicable

Les Termes et Conditions Générales de Location mentionnés ci-dessus et toute réservation à laquelle ils s'appliquent sont régis à tous égards par la loi du Royaume de Thailande. Seuls les tribunaux thailandais seront compétents concernant les réclamations et / ou litiges relatifs à la location du logement.

 

12. Acceptation des Termes et Conditions Générales de Location

Tous les invités qui ont versé un acompte et / ou effectué le paiement intégral du montant de la location, sont considérés comme ayant lu et accepté les Termes et Conditions Générales de Location. La personne réceptionnaire de la confirmation de réservation accepte les Termes et Conditions Générales de Location au nom de tous les invités. Le logement peut varier en style, en équipement ou en décoration.